Les Sables - Les Açores - Les Sables
5è édition Les Sables - Les Açores

                                                                                      Chez Peter     

  

Chez PETER à Horta n'est peut être pas l'objectif principal, mais c'est néanmoins un passage obligé pour tous les marins faisant escale dans l'ile de Faial. Les skippers des mini 6,50 engagés dans la Cinquième édition de la course "Les Sables, les Açores, les Sables" ne manqueront certainement pas à la tradition.

Première édition en 2006 d'une course née du souhait de la classe mini de disposer d'une épreuve, les années non pourvues de "mini transat 6,50".  

En solitaire et sans assistance, courue en deux étapes entre les Sables d'Olonne et Horta dans l'ile de Faial aux Açores elle permet aux « ministes » de se mesurer sur un terrain de jeu technique et tactique. C'est un excellent entrainement et une sélection pour la mini de l'année suivante.

Les Sports Nautiques Sablais forts des 4 précédentes éditions ont le plaisir d'organiser en juillet 2014 cette nouvelle édition. Accueil des concurrents à partir du 12 juillet sur le ponton du Vendée Globe suivi d'une semaine de préparation, inscriptions, vérifications, briefing divers pour la sécurité, la météo, le médical, enfin tout pour que les concurrents soient le mieux armés pour affronter la mer pendant deux fois 1270 milles. Avant de voir les iles des Açores et d'aborder le mythique port de Horta, escale historique des marins traversant l'atlantique.

Les Sports Nautiques Sablais bénéficient du concours du conseil régional, de conseil général et bien sûr de la ville des Sables d'Olonne avec tous ses services.

Tous les bénévoles du club sont heureux de se dévouer pour faciliter la participation des concurrents.

La présence des coureurs dès le 14 juillet sur le ponton du Vendée Globe, un prologue en baie le 16 juillet, un partenariat avec les commerçants, offriront aux Sablais l'occasion de suivre cette course avec leur enthousiasme habituel.

L'accueil de la ville d'Horta permettra aux coureurs d'apprécier la gentillesse des habitants de l'ile.

Je souhaite que la mer soit clémente pour que la course soit une joie pour tous.

Jean Claude Lancou Président des SNSablais.

 www.sportsnautiquessablais.com