Les Sables - Les Açores - Les Sables
5è édition Les Sables - Les Açores
lizzyforeman-2
Lizzy FOREMAN
orthophoniste
633
Hudson Wight

Une Anglaise sur le continent

Lizzy Foreman marchera-t-elle sur les traces de Sam Davies ? Nul ne peut le prédire, mais une chose est sûre, c'est qu'à l'instar de sa compatriote, la demoiselle prend les moyens de ses ambitions. Orthophoniste de formation, elle débarque dans le milieu de la course au large en décidant de travailler pour OC sports, qui gère l'Artemis Offshore Academy. Responsable logistique au sein de la structure, elle a l'opportunité de fréquenter les skippers britanniques qui bénéficient de l'appui d'Artemis. Quoi d'étonnant qu'elle brigue à son tour de rentrer dans le cercle des skippers d'outre Manche soutenus par l'académie ? C'est ce qu'elle fait durant la saison 2012-2013 où elle accumule de l'expérience en double avant de se lancer en 2014 sur l'exercice du solitaire.
Dans le même temps, elle décide d'émigrer à Lorient pour s'entraîner au sein de Lorient Grand Large, avec en ligne de mire, la Mini Transat 2015. Avec l'aide de son voilier, elle participe au dessin et à la fabrication de ses voiles, elle prend des cours d'électronique, de matériaux composite, de gréement dans l'objectif de devenir totalement autonome en mer.
Passionnée de cyclisme, elle prendra le départ de la Haute Route des Pyrénées, une semaine de randonnée en passant par les cols mythiques du massif, deux semaines à peine après Les Sables – Les Açores. La détermination n'est pas le moindre des traits de caractère de Lizzy.

Bateau : GBR 633 – Bateau de série : Pogo 2

- Hors Mini
o Navigations et régates en Figaro 2, J 109, J 80

- En Mini
o 2013 : UK Solent (avec Nikki Curven), 2e
o 2013 : Mini Fastnet (avec Florian Mausy), 29e
o 2014 : Lorient BSM (avec Florian Mausy), 30e
o 2014 : UK Solent, 1ère
o 2014 Trophée Marie-Agnès Péron, 22e