Les Sables - Les Açores - Les Sables
5è édition Les Sables - Les Açores

 LES SABLES – LES AÇORES – LES SABLES

 

      SAS prologue0028 

 

 

Départ le dimanche 20 juillet 2014

 

 

Les Mini 6.50 retrouveront leur classique estivale au départ des Sables d’Olonne en juillet prochain. Courue en solitaire sur un parcours de deux fois 1270 milles, la cinquième édition de la course quittera les Sables d’Olonne le dimanche 20 juillet 2014 pour offrir de nouvelles aventures humaines et sportives au public.

 

Les relations établies entre la Ville des Sables d’Olonne et Horta aux Açores permettent  d’offrir aux Ministes (et aux Class’40, une année sur deux) un parcours hauturier , exigeant  et formateur tout en restant accessible. Les systèmes météorologiques variés, le rythme effréné lors des deux étapes et de nombreux choix stratégiques font de cette épreuve, organisée par les Sports Nautiques Sablais,  une course  d’un très haut niveau.

 

Plus grande course du circuit Mini après la Mini-Transat, la course Les Sables-Les Açores-Les Sables distingue deux catégories : prototypes et séries.

 

C’est Aymeric Chappellier, en prototype,  à bord du 788-« La tortue de l’Aquarium de la Rochelle », a remporté l’édition 2012 en 16 jours 10 heures 59 minutes et 35 secondes. En série, c’est son homonyme Aymeric Belloir à bord du 810-« Tout le monde chante contre le cancer » qui est le tenant du titre en 17 jours 19 heures 43 minutes et 43 secondes.

 

 Avec 31 concurrents classés au scratch en 2012, les jeux sont ouverts pour la flotte de 2014 !

 

Départ le 20 juillet 2014 à 13h02 !                      

                                                                                logo lessables                                                 

 

 

 www.lessablesdolonne.fr