Nolwen de Carlan est arrivée 9e des protos.
Toujours hilare, Nolwen de Carlan a mené son Reality à bon port malgré une avarie qui l'a privée de tangon dès les premières vingt-quatre heures.
Le retour à Horta
« J'ai cassé ma sous-barbe de tangon dès le départ de la course. J'ai donc décidé de revenir à Horta pour réparer. Là-bas, ils ont été incroyables d'efficacité : entre Fabien (Sellier) et l'équipe d'Armando Castro, à peine le temps de manger un sandwich que j'étais déjà repartie. »
Retour à la casse départ
« Finalement, la réparation n'aura pas servi à grand-chose, puisque j'ai cassé ma ferrure de tangon dès la première journée. J'ai un trop bourriné et le tangon n'a pas tenu. Il va falloir que je m'arrange avec Patrick (Girod). Il emmène toujours du matériel de rechange, lui. Du coup, j'ai fait toute la traversée sous grand-voile et solent. »
Passer le temps
« Du coup, je me suis retrouvée un peu inactive. J'avais un seul bouquin, pas de musique, pas grand-chose à faire, si ce n'est dormir. En revanche, côté pilote et aérien tout était impeccable. Merci à tous les copains qui ont participé au montage du pilote avant le départ des Sables. »