Les Sables - Les Açores - Les Sables
5è édition Les Sables - Les Açores

Sixième série aux Sables d'Olonne, Damien Audrain fêtait son anniversaire hier

Arrivé au bord de l'épuisement aux Sables d'Olonne, Damien Audrain n'était pas peu fier de garder sa quatrième place au général, grâce aux conseils de Damien Cloarec qui lui a donné des pistes pour réparer sa barre de flèche. Damien Cloarec, qui finit une place derrière lui, au général ! Arrivé avec un jour de retard sur la date fétiche, Damien s'est vu fêter néanmoins son anniversaire par ses potes venus l'accueillir.

La réparation de la barre de flèche
« J'ai passé deux heures dans le mât. C'était chaud : il y avait 25 nœuds de vent et la mer qui va avec. Mais, j'ai l'habitude : à chaque fois que je fais une course, je dois monter dans le mât. C'est fatigant à force.... Il y a un moment avant d'avoir trouvé une solution, je me suis vraiment demandé ce que j'allais faire. J'ai réparé, puis j'ai empanné et là, j'ai vu que le mât tenait bien. Je me suis dit que ça avait l'air costaud comme réparation. J'ai un brélage qui était bien stable en vertical, mais je ne savais pas ce que ça allait donner.»

La solidarité ministe
« J'étais un peu au fond du gouffre. Mais la chaine de solidarité des Ministes a joué à plein.»20140814sas 1178 20140814 1745468345

Zen
« C'était cool, ce bord avant de péter, ça allait bien. Ce sont les rivets que j'avais changé à Horta qui sont sortis de leur logement. J'étais deux ris et spi de brise et ça marchait bien. Bon, d'accord, ça arrosait et le bateau faisait un peu sous-marin parfois»