Les Sables - Les Açores - Les Sables
5è édition Les Sables - Les Açores

Deuxième de l'étape, Damien devrait finir quatrième au classement général

20140813sas 0693 20140813 1005377860Le skipper d'ETF – www.damien-cloarec.fr est arrivé content mais rincé de cette étape mal commencée pour lui, suite à un problème de fausse mèche sur sa barre. Il a ensuite cravaché pour revenir au contact. Au final, il prend la deuxième place de l'étape.


Les conditions météo
« On a quand même pris 40 nœuds. J'ai un peu fait l'ange gardien pour Damien (Audrain) et Patrick (Girod). Mais l'étape a mal commencé. J'étais parti pour une régate et j'ai eu peur que cela ne se transforme juste en aventure. »


La performance de Tanguy Le Turquais
« Chapeau, il a vraiment bien navigué. Au départ de Horta, il se disait tenté par le circuit Figaro, il en a largement les moyens. Je suis content, c'est vraiment une superbe étape. Au final, je ne regrette pas du tout mon option de la première étape, après c'est le jeu de la régate. »


Une belle saison
« Je ne vais pas me plaindre, je finis Vice-Champion de Course au Large et je gagne le classement de la Classe Mini sur toute la saison. Il y a pire. J'aurais bien aimé terminer par un podium sur Les Sables – Les Açores – Les Sables, mais ça va être trop juste avec François Jambou. Maintenant, c'est les vacances : un petit tour aux Scilly avec des potes pour décompresser, ce n'est pas si mal... »