Les Sables - Les Açores - Les Sables
5è édition Les Sables - Les Açores

(10-08, 09h00) A 200 milles du cap Finisterre


Plus que 500 milles à courir avant Les Sables d'Olonne. Pendant que le mauvais temps est maintenant sur les côtes françaises, la flotte savoure ce répit dominical. Tout ce petit monde continue de progresser à relativement bonne vitesse. Ce n'est plus le temps des grands surfs endiablés, mais ça continue de glisser...P8090264
Demain, ils auront dépassé le cap Finisterre et entameront la remontée du golfe de Gascogne. Tous sauf un, Charles Boulenger (Foksamouille) qui va devoir entamer les travaux de bricolage du dimanche avant de faire route vers un port de la côte de la péninsule ibérique, Vigo probablement, voire plus au sud, Porto ou Peniche. Malgré tout, ce sera 500 milles à parcourir. En tablant sur une vitesse moyenne de 3 nœuds, cela devrait lui prendre une bonne semaine.
D'autres éclopés vont devoir ronger leur frein en mettant leur course plus ou moins entre parenthèse. Damien Audrain (EPC – Rêves de Clown) et Patrick Girod (Nescens) naviguent maintenant presque bord à bord. Une bonne occasion de pouvoir se filer des petits coups de main en cas de besoin. C'est une des traditions du milieu de compter sur ces valeurs de solidarité : petits conseils, renvois d'ascenseur, la vitalité de la classe Mini passe aussi par là.