Les Sables - Les Açores - Les Sables
5è édition Les Sables - Les Açores

C'était sa première grande course au large.

Parti, de son propre avis, fatigué après plusieurs mois de boulot, Sébastien ne se souvient pas de grand chose de son départ, si ce n'est la drôle de boule au ventre qu'il avait au moment de quitter les pontons.20140729sas 7563 20140729 1081499810


La bascule
« La réparation de mon safran en mer a fait que ma course a pris un autre sens. C'était une véritable aventure que je vivais : l'objectif était déjà d'arriver aux Açores, j'ai levé le pied pour préserver le bateau. On s'est retrouvé avec Yann (Claverie) et Patrick (Girod) et on s'est concerté sur ce qu'on pensait être la meilleure stratégie. On an commencé à faire route ensemble depuis le cap Finisterre. »


Changement de partenaire
« Bord à bord avec eux, je me rendais compte que je n'avais pas forcément les nerfs assez solides pour continuer comme çà. Il fallait que je m'échappe, je suis remonté vers le nord et je suis tombé sur François Denis avec qui on s'est bien tiré la bourre. »


En guide de conclusion
« Pour moi, cette course, c'est sur mon temps de vacances, je veux en profiter pleinement. Je suis déjà tellement heureux d'être arrivé là. En fait, avant de partir, je n'en menais vraiment pas large... Maintenant, j'ai l'impression d'avoir franchi un cap. »