Les Sables - Les Açores - Les Sables
5è édition Les Sables - Les Açores

Daniel Zanardelli est arrivé le 29 juillet à 19h 09mn 13s (TU)

Daniel Zanardelli vit toute l'année sur les bords du lac d'Annecy. Participer aux Sables – Les Açores – Les Sables, c'était faire le grand saut, aller voir pour la première fois si la mer est plus bleue de l'autre côté de l'horizon.20140729sas 7749 20140730 1510224213


Les premiers jours
« J'ai eu du mal à entrer dans la course. Je suis arrivé fatigué, sans véritable préparation... J'avais en plus une sorte de boule au ventre depuis le briefing météo. Jamais de ma vie, je n'avais passé le cap Finisterre et je traînais cette angoisse avec moi. »


Le passage du cap Finisterre
« Merci jeanne Grégoire. J'avais bien écouté ses conseils et j'ai tout le temps anticipé sur la montée en puissance du vent. J'ai quand même essuyé des rafales à 40 nœuds. Paradoxalement, le fait de vivre ça m'a libéré en quelque sorte. »


Une belle expérience
« Je n'en reviens pas encore d'être ici, comme ça. Au bout de trois jours, je me suis rappelé que j'étais là avant tout pour me faire plaisir. J'ai arrêté de me prendre le chou... La seule chose qui est terrible, c'est que tu as toujours l'impression que les autres sont loin devant. »