Les Sables - Les Açores - Les Sables
5è édition Les Sables - Les Açores

Christophe Fialon est arrivé le 29 juillet à 02h 50mn 40s en 8e position des séries

Le Super Calin
« C'est ce qu'on s'est dit avec Julien (Bozzolo), que le Super Calin allait de nouveau monter en côte. A peu de choses près, on plaçait les deux bateaux dans le top 10. C'était des conditions qui allaient bien pour le bateau : temps médium, peu de mer, on a pu rivaliser."20140729sas 7328 20140729 1688345663


Incidents de course
« J'ai choisi ma trajectoire après le cap Finisterre et comme ; au fur et à mesure de la course, je voyais que je progressais au classement, je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison de changer de stratégie. C'était aussi mon intérêt d'essayer de faire le moins de route possible, car j'avais cassé un bas-hauban un peu après le passage du DST. J'ai donc veillé à ménager le bateau, à ne pas le pousser. »


La morale de la course
« Ce qui est sympa, c'est de voir que des bateaux comme les deux Super câlin et le Pogo 1 peuvent encore, dans certaines conditions, faire plutôt bonne figure. Dans une course comme celle-là, il y a toujours du jeu. Je pense que c'est plus ouvert qu'une course comme la Mini Transat. Et sur une course comme celle-là, tu peux partir un peu à l'arraché, sans trop de préparation... et tu arrives au bout. »


Le club des quinquas
« On était quand même quatre quinquas et trois bateaux vintage. Ça donne une petite émulation entre nous, c'est sympa. »