Les Sables - Les Açores - Les Sables
5è édition Les Sables - Les Açores

Julien Bozzolo termine 11e des bateaux de série, en coupant la ligne à 04h 51mn 22s

Julien Bozzolo, 11e et Christophe Fialon 8e hissent leurs deux Super Calins aux alentours du top ten. Il y a longtemps que les plans Magnan n'avaient pas été à pareille fête. Pour Julien dont l'objectif était de ne pas finir dernier, l'objectif est atteint.


Classement surprise
« J'ai découvert le classement en arrivant sur la ligne d'arrivée. En regardant à l'AIS dans le chenal entre Faial et Pico, j'ai vu que j'étais bord à bord avec des bons. J'étais vraiment surpris. »

20140729sas 7363 20140729 1969569410
Première réussie
« C'est la première fois que j'allais au large et c'est vraiment une super expérience. J'ai eu un peu de casse, mais pas trop. Il y a des moments où l'on s'embête un peu, d'autres moments formidables où l'on voit des poissons, des calamars, des oiseaux, etc. J'ai pas mal bouquiné, tout en veillant à rester concentré sur les réglages et la navigation pour faire une route la plus propre possible. Au final je suis vraiment content.»


Repartir
« On va réparer, profiter un peu de la vie aux Açores – là, c'est mes congés payés - et puis après, hop... retour sur Les Sables d'Olonne.»