Les Sables - Les Açores - Les Sables
5è édition Les Sables - Les Açores

Arrivé à 5h 50 mn 15s (TU), Damien Audrain se classe deuxième bateau de série

Malgré pas mal de petites galères techniques, Damien Audrain est parvenu à hisser le Pogo 2 qu'Erwan Pellen lui avait prêté en dernière minute en deuxième position des bateaux de série (et 5e position au scratch). Une performance qui le laisse encore songeur.

Les soucis techniques :
« Au départ, j'ai fait vraiment un départ minable. J'ai enrulé le spi dans les haubans, il a fallu que je monte dans le mât directement. J'ai eu de la casse : j'ai une ferrure de barres de flèches endommagée, une drisse en tête de mât. Jusqu'à la fin, j'ai eu des petites galères techniques, il va y avoir du boulot cette semaine.»


La stratégie :
« C'est sûr que je n'aurais pas pu faire ceci sur un autre bateau. Le fait de connaître le Pogo, ça change tout. On me disait ça au départ des Sables, je signais direct. Je suis vraiment content de la tournure des choses. C'est un joli pied de nez à la manière dont les choses avaient tourné. »


La performance sportive :
« Je ne m'attendais pas à ça. C'est sur que cela aurait été encore mieux si j'avais gagné, mais il reste encore une étape (rires).»