Les Sables - Les Açores - Les Sables
5è édition Les Sables - Les Açores

 Les inscriptions continuent de parvenir aux Sports Nautiques Sablais, le club organisateur des Sables – Les Açores 2014. Et d'ores et déjà, on compte quelques pointures qui promettent une bagarre somptueuse.

En prototype, Stan Maslard (Sofinco) sera logiquement un des favoris de la course. Un proto tout neuf qu'il aura eu le temps de fiabiliser, un marin dur au mal, habitué des courses en solitaire, le cocktail est détonnant. Il devra se méfier de quelques outsiders comme l'Italien Michel Zambelli qui a racheté le proto d'Aymeric Chappellier, vainqueur de l'édition 2012. Il faudra aussi surveiller la Britannique Nikki Curwen qui a racheté le voilier de Rémi Fermin à bord duquel il a terminé à une brillante 3e place. Enfin Pierre-François Dargnies, revient sur le circuit en prototype sur un plan d'Etienne Bertrand dont la rapidité n'est plus à prouver.

En série, l'armada des Pogo 2 contrera-t-elle la suprématie affirmée lors de la Mini Transat des Nacira ? Jonas Gerkens, un des plus expérimentés du circuit Mini en bateaux de série devra se méfier de l'arrivée de quelques régatiers redoutables comme le Suisse Patrick Girod la Britannique Lizzy Foreman, ou Damien Cloarec qui voudra prouver que le temps d'adaptation du circuit Figaro au Mini est bel et bien terminé.